Je réserve maintenant !

Passagers :

Date :

Formule :




 

Le port de Rouen

 

tendu sur 7 km de quai, et sur quelques 240 km jusqu'à l'estuaire, le port de Rouen connaît depuis longtemps maintenant une activité de commerce florissante. Coulant sous les ponts Jeanne d'Arc, Guillaume le Conquérant ou encore Boieldieu, la Seine dépêche chaque année sur les terminaux rouennais près de 4000 bateaux de tous types : de marchandise bien sûr, comme les pétroliers et les vraquiers, mais aussi de plaisance et promenade comme les voiliers de l'Armada.

Premier port européen pour les céréales et premier français pour l'agro-alimentaire, le port de Rouen continue de se moderniser pour sans cesse accueillir les navires de tous pays. Depuis toujours impliquée dans sa politique portuaire, la ville a su s'ouvrir aux diverses évolutions contraintes par l'Histoire. Si la Première Guerre mondiale a joué un rôle décisif dans son agrandissement dû à l'augmentation du trafic, le seconde guerre a davantage perturbé son bon fonctionnement : le trafic s'appauvrit, les échanges sont de moins en moins fréquents et l'économie du port s'affaiblit en conséquence. Il faut attendre quelques années avant de le voir se reconstruire, presque à neuf, et réapprovisionner la Seine comme en ses temps les plus fastes.

En 1960, la ville décide de réaménager le chenal de l'estuaire. Ces travaux participent du rayonnement du port par-delà les frontières, et le port de Rouen devient très vite une référence nationale, européenne et mondiale. En 1966, la décision de conférer le statut d'autonomie au port accélère son évolution : il devient indispensable au commerce maritime français. Depuis 1989 et la création des Voiles de la Liberté, le port accueille l'une des grandes manifestations de navires dans le Monde. L'Armada n'en finit plus de compter ses adeptes et autres passionnés de voiliers, qui se retrouvent à chaque édition pour remplir les parcelles du port de Rouen...



LES OFFRES

Menu Prestige
99 euros/pers.

La compagnie des Bateaux Mouches
Pont de l'Alma (20h00)

Menu Saveurs
81 euros/pers.

La Marina de Paris
Port Solferino (21h00)

Formule Amiral
70 euros/pers.

Le Capitaine Fracasse
Pont Bir-Hakeim (18h30, 20h45 ou 21h30)

 
 
Ponts de paris
Quai Embarquement